Marathon de la biodiversité

Thématique : Environnement

La commune de Anse, propose de participer au marathon de la biodiversité.

Cette initiative mise en place par la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées a pour objectif la création et la restauration de 32 km de haies et de 32 mares, entre 2022 et 2024 sur l'ensemble du territoire.

L’Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse, qui a en charge la protection et le renforcement de la qualité des milieux aquatiques, propose un partenariat aux collectivités pour financer la création et la restauration de haies et de mares. Par la Communauté de communes, le taux de financement atteint 100 %. Seule la préparation du terrain (pour les haies) et l’entretien de la haie ou de la mare, seraient à votre charge.

Merci de nous tenir informé par retour de mail, si vous êtes intéressés par ce projet et si vous envisagez de vous porter candidat à  .