Périscolaire

Le portail famille évolue !

Vous êtes concernés dans le cadre de la gestion du périscolaire (dossier administratif et sanitaire de vos enfants, inscription et suivi des services de garderie et étude, facturation et paiement en ligne, etc.).

Dans le cadre de cette modernisation du portail, nous devons restreindre les accès à la réservation des activités pendant la phase de migration des données.

Le planning est le suivant :

• Dimanche 8 novembre au soir (20h) : fermeture des inscriptions en ligne aux services de garderie et étude.
  • Du 9 au 30 novembre : migration des données.
    Le Portail Famille restera accessible aux familles en consultation, ainsi que pour le paiement en ligne des factures (dont celle pour les services périscolaires du mois d'Octobre 2020).
  • Entre le 2 et le 5 décembre : réouverture de la nouvelle version du Portail famille (la date exacte sera confirmée ultérieurement), pour saisie des inscriptions aux services périscolaires.

Nous vous invitons donc à faire toutes les réservations d'étude et de garderie périscolaire de vos enfants, pour la période du 9 novembre au 4 décembre, avant la fermeture des inscriptions en ligne, soit avant le 8 novembre, 20h

Les cas d'urgences (inscription exceptionnelle) devront être traités directement avec l'accueil de la Mairie, aux horaires d'ouverture (9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00).

A partir de début décembre : ouverture du nouveau Portail Famille 2021 !

• L'accès au Portail Famille actuel restera valable pendant 3 mois, pour consultation de votre historique de factures, et paiement des dernières factures, dont celle du mois de novembre 2020 (à payer en ligne jusqu'au 25 décembre 2020).
  • Le nouveau Portail Famille vous permettra de gérer les inscriptions aux services périscolaires pour le reste de l'année scolaire, ainsi que le suivi /paiement des factures émises à partir de janvier 2021.

Vos identifiants de connexion au Nouveau Portail Famille vous seront communiqués fin novembre.

Vous remerciant de votre compréhension pour les désagréments liés à cette évolution du Portail famille,

nous restons à votre disposition pour tout complément d'information,

Le service périscolaire

Commune de Anse

Portail famille

Informations 2020 2021

L’inscription aux Activités Périscolaires (garderie et étude) se déroule en deux temps :

• constitution du dossier d’inscription
  • inscription des enfants aux activités à partir du Portail Famille, ou à l’accueil de la Mairie (aux horaires d’ouverture).

Rappel : la constitution du dossier de votre (vos) enfant(s) et son inscription, en amont, aux temps périscolaires souhaités, est obligatoire afin que ce dernier puisse y participer.

Le dossier d’inscription

Le dossier est composé de :

-    une fiche administrative et sanitaire à compléter pour chaque enfant
-    le règlement intérieur à signer en deux exemplaires par famille (un pour la Mairie et un pour vous)
-    une attestation d’assurance de responsabilité civile de votre (vos) enfant(s) vis-à-vis des tiers
-    une photocopie des vaccins à jour
-    le dossier financier, à retourner rempli et signé, si le paiement par prélèvement est souhaité

Les documents administratifs pour le dossier périscolaire sont téléchargeables ci-dessous :

Dossier administratif périscolaire

Fiche administrative et sanitaire 2020-21

Dossier financier de prélèvement

Ce dossier doit être complété et retourné en Mairie (un dossier par enfant) préalablement à toute inscription aux activités.

Seuls les dossiers déposés à l'accueil et contrôlés seront pris en compte (pas de dossiers par mail, ni déposés dans la boîte aux lettres).

Les réservations et inscriptions depuis le Portail Famille

Les identifiants de connexion au Portail Famille restent identiques à ceux de cette année scolaire 2019-2020, pour les enfants déjà scolarisés sur la Commune. Pour les nouvelles familles ayant des enfants scolarisés sur la Commune à la rentrée 2020, les identifiants de connexion vous seront communiqués entre le 20 et le 31 Juillet 2020, par envoi postal.

La notice d’utilisation du Portail Famille (connexion, réservation des activités et règlement des factures) est téléchargeable ici.

Gestion du mercredi

Suite au retour à la semaine de 4 jours depuis Septembre 2018, la gestion du mercredi est à la charge de la Communauté de Communes. Tous les renseignements concernant les inscriptions et autres informations pratiques sont disponibles sur la page :

Ici