Périscolaire

Accès au Portail BL Citoyens - Espace Famille sur Google Chrome

ICI

Notice d’utilisation du Portail BL Citoyens - Espace Famille

La notice d’utilisation du Portail BL Citoyens - Espace Famille (connexion, réservation des activités et règlement des factures) est téléchargeable ici.

Notice d'utilisation en cas d'affichage permanent sur le Portail BL Citoyens - Espace Famille

Veuillez trouver ci-joint le mode opératoire en cas de souci d'accès ici

Informations 2023 2024

L’inscription aux Activités Périscolaires (garderie et étude) se déroule en deux temps :

• constitution du dossier d’inscription
  • inscription des enfants aux activités à partir du Portail Famille, ou à l’accueil de la Mairie (aux horaires d’ouverture).

Rappel : la constitution du dossier de votre (vos) enfant(s) et son inscription, en amont, aux temps périscolaires souhaités, est obligatoire afin que ce dernier puisse y participer.

Le dossier d’inscription

Le dossier est composé de :

-    une fiche administrative et sanitaire à compléter pour chaque enfant
-    le règlement intérieur à signer en deux exemplaires par famille (un pour la Mairie et un pour vous)
-    une attestation d’assurance de responsabilité civile de votre (vos) enfant(s) vis-à-vis des tiers
-    une photocopie des vaccins à jour
-    le dossier financier, à retourner rempli et signé, si le paiement par prélèvement est souhaité

Les documents administratifs pour le dossier périscolaire sont téléchargeables ci-dessous :

Dossier administratif périscolaire

Fiche administrative et sanitaire

Dossier financier de prélèvement

Ce dossier doit être complété et retourné en Mairie (un dossier par enfant) préalablement à toute inscription aux activités.

Seuls les dossiers déposés à l'accueil et contrôlés seront pris en compte (pas de dossiers par mail, ni déposés dans la boîte aux lettres).

Les réservations et inscriptions depuis l'Espace Famille

Les identifiants de connexion au Portail BL. Citoyens - Espace Familles restent identiques à ceux de cette année scolaire 2022-2023, pour les enfants déjà scolarisés sur la Commune.
Pour les nouvelles familles ayant des enfants scolarisés sur la Commune à la rentrée 2023, le Code Abonné Famille de chaque foyer sera envoyé par mail, en phase finale d’enregistrement du dossier par les services administratifs (envoi à partir du 16 Aout 2023).

La notice d’utilisation du Portail BL Citoyens - Espace Famille (connexion, réservation des activités et règlement des factures) est téléchargeable ici.

Gestion du mercredi

La gestion du mercredi est à la charge de la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées. Tous les renseignements concernant les inscriptions et autres informations pratiques sont disponibles sur la page :

Ici