Périscolaire

Portail famille

PORTAIL FAMILLE

Afin d'accèder aux inscriptions en ligne, veuillez vous identifier.

Mot de passe oublié ?

Informations

L’inscription aux Activités Périscolaires (garderie et étude) se déroule en deux temps :

• constitution du dossier d’inscription
  • inscription des enfants aux activités à partir du Portail Famille, ou à l’accueil de la Mairie (aux horaires d’ouverture).

Rappel: la constitution du dossier de votre (vos) enfant(s) et son inscription, en amont, aux temps périscolaires souhaités, est obligatoire afin que ce dernier puisse y participer.

Le dossier d’inscription

Le dossier est composé de :

-    une fiche administrative et sanitaire à compléter pour chaque enfant
-    le règlement intérieur à signer en deux exemplaires par famille (un pour la Mairie et un pour vous)
-    une attestation d’assurance de responsabilité civile de votre (vos) enfant(s) vis-à-vis des tiers
-    une photocopie des vaccins à jour
-    le dossier financier, à retourner rempli et signé, si le paiement par prélèvement est souhaité

Les documents administratifs pour le dossier périscolaire sont téléchargeables ci-dessous :

Dossier administratif périscolaire

Fiche administrative et sanitaire 2018-19

Règlement intérieur 2018-19

Dossier financier de prélèvement

Ce dossier doit être complété et retourné en Mairie (un dossier par enfant) préalablement à toute inscription aux activités.

Les réservations et inscriptions depuis le Portail Famille

Les identifiants de connexion au Portail Famille restent identiques à ceux de cette année scolaire 2017-2018, pour les enfants déjà scolarisés sur la Commune. Pour les nouvelles familles ayant des enfants scolarisés sur la Commune à la rentrée 2018, les identifiants de connexion vous seront communiqués entre le 20 et le 31 Juillet 2018, par envoi postal.

La notice d’utilisation du Portail Famille (connexion, réservation des activités et règlement des factures) est téléchargeable ici.

Gestion du mercredi (suite retour à la semaine de 4 jours)

Suite au retour à la semaine de 4 jours à compter de Septembre 2018, la gestion du mercredi est à la charge de la Communauté de Communes. Tous les renseignements concernant les inscriptions et autres informations pratiques sont disponibles sur la page :

Ici