Parcs, City stade, Skatepark

City Skate

Il a été installé, route de Graves, pour usage de skateboard (planches à roulettes), roller (patins à roulettes) et trottinettes. Le skate est d’accès libre et gratuit, il n’est pas surveillé.

Les utilisateurs du skate park doivent être âgés d’au moins 8 ans.

Le city Skate est ouvert du lundi au vendredi 7 h à 20 h et le week-end de 8 h à 20 h.

Parc de la Roseraie Julien-Renoard

Dans une partie du parc se trouvent une multitude de rosiers et dans une autre un espace dédié aux jeunes enfants de 2 à 8 ans avec divers jeux (toboggans...).Ces jeux ont une maintenance trimestrielle effectuée par l'agent municipal de prévention de la sécurité et un bureau de contrôle les vérifie tous les 2 ans.
Durant la période estivale pour plus de commodités des toilettes sèches sont installées.

La roseraie Julien-Renoard est ouverte actuellement du lundi au vendredi de 7 h à 20 h et le week-end de 8 h à 20 h. En cas de grosses intempéries, par nécessité de service ou en raison de circonstances particulières la Mairie se réserve le droit de fermer temporairement le parc au public.

En 2003 le parc fût baptisé "Julien Renoard", du nom du créateur avant-gardiste du 1er rosier conditionné.Le rosier conditionné né en 1960 était emballé avec du polyéthylène et sur celui-ci était apposé une illustration en couleurs.Plusieurs roses ont été créées par l'entreprise ansoise Renoard dont en 1999 la rose "Mimie Mathy" du nom de la comédienne d'origine  lyonnaise.