Gestion des déchets

Déchetterie

Les Ansois peuvent se rendre indifféremment à la déchetterie d'Anse ou celles de la Communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées.

Les déchetteries sont ouvertes aux particuliers, aux artisans munis d'un véhicule de moins de 3,5 t.(de 2 t. à 3,5 t; le service est payant). Conteneurs verre, imprimés/journaux, huile-bennes à végétaux, gravats, ferraille, bois et tout venant. Ordures ménagères exclues. Se munir de sa carte de déchetterie (disponible en Mairie, pour l'obtenir se munir de votre taxe d'habitation)

• Déchetterie d'Anse :
    Avenue de Lossburg - 69480 Anse - tél. 06.76.99.33.92
    Ouverte : le lundi de 9h à 12h et de 14h à 18h ; le mardi, mercredi et vendredi de 14h à 18h ; le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h (du 1er novembre au 30 mars), de 9h à 18h (du 1er avril au 31 octobre). Lorsque le mercredi ou le vendredi est un jour férié, la déchetterie est ouverte le jeudi de 14h à 18h.

Collectes des ordures ménagères et des déchets recyclables

La communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées informe que des changements sont intervenus depuis le 1erseptembre 2017.

En effet, la mise en place de la collecte sélective en porte à porte sur l’ouest du territoire ainsi que la croissance de la population de la Communauté de communes ont conduit à revoir l’organisation du service de collecte.

Mise en place d’une collecte de tri sélectif tous les 15 jours : auparavant la collecte sélective avait lieu deux fois par mois. Dorénavant cette collecte se fera les vendredis des semaines impaires du calendrier annuel pour tout Anse (hors hameau de Graves-sur-Anse).

Modification du jour de passage au hameau de Graves-sur-Anse (rattaché dorénavant à la collecte de Pommiers) : collecte pour le tri sélectif les mardis des semaines impaires du calendrier annuel.

Rappel : la collecte des ordures ménagères sur Anse a lieu tous les mardis et vendredis hormis le 25 décembre et le 1erjanvier.

Les bacs doivent être présentés à la collecte la veille du jour de passage. Ils doivent être rentrés au soir de la collecte.

Calendrier des ramassages des ordures ménagères 2017/2018 hors Graves

Calendrier des ramassages des ordures ménagères 2017/2018 Graves