Gestion des déchets

Déchetterie

Les Ansois peuvent se rendre indifféremment à la déchetterie d'Anse ou celles de la Communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées.

Les déchetteries sont ouvertes aux particuliers, aux artisans munis d'un véhicule de moins de 3,5 t.(de 2 t. à 3,5 t; le service est payant). Conteneurs verre, imprimés/journaux, huile-bennes à végétaux, gravats, ferraille, bois et tout venant. Ordures ménagères exclues. Se munir de sa carte de déchetterie (disponible en Mairie, pour l'obtenir se munir de votre taxe d'habitation)

• Déchetterie d'Anse :
    Avenue de Lossburg - 69480 Anse - tél. 06.76.99.33.92
    Ouverte : le lundi de 9h à 12h et de 14h à 18h ; le mardi, mercredi et vendredi de 14h à 18h ; le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h (du 1er novembre au 30 mars), de 9h à 18h (du 1er avril au 31 octobre). Lorsque le mercredi ou le vendredi est un jour férié, la déchetterie est ouverte le jeudi de 14h à 18h.

Collectes des ordures ménagères et des déchets recyclables

A partir du 1er décembre 2019, les jours de collecte des bacs jaunes de tri sélectif changent pour la commune de Anse. La fréquence du ramassage, elle, ne change pas.

Pour Anse : ce sera les lundis matin des semaines paires (à la place du vendredi matin). La poubelle de tri sélectif devra être sortie au plus tôt la veille (donc le dimanche) au soir. En cas d’oubli, il n’y aura pas de collecte de rattrapage.

Pour Graves-sur-Anse – Pommiers : ce sera les mercredis matin des semaines impaires (à la place du mardi matin). La poubelle de tri sélectif devra être sortie au plus tôt la veille (donc le mardi) au soir. En cas d’oubli, il n’y aura pas de collecte de rattrapage.

La collecte des ordures ménagères reste les mardi et vendredi.

Pourquoi les jours de collecte des déchets changent ?  C’est la Communauté des communes Beaujolais Pierres Dorées qui gère les déchets et assimilés. Et la communauté de communes a relancé un nouveau marché avec une nouvelle société, c’est pourquoi les jours de ramassage ont évolué. Pour préserver l’environnement, il faut réduire la production des déchets et valoriser avec le tri sélectif.

Ce qui ne change pas : la collecte du bac marron les mardis et vendredis et les consignes de tri.

Rappel : la collecte des ordures ménagères sur Anse a lieu tous les mardis et vendredis hormis le 25 décembre et le 1erjanvier.

Les bacs doivent être présentés à la collecte la veille du jour de passage. Ils doivent être rentrés au soir de la collecte.

ANSE Calendrier 2019 2020

GRAVES SUR ANSE Calendrier 2019 2020

Horaires de tonte autorisée pour les particuliers

Aux termes de l’arrêté préfectoral en vigueur, les tontes chez les particuliers sont autorisées les jours ouvrables de 8 h 30 à 12 h et de  14 h 30 à 19 h 30, les samedis de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h et les dimanches et jours fériés de 10 h à 12 h (ce règlement ne  s’applique pas aux entreprises).