Gestion des déchets

Déchetterie

Les Ansois peuvent se rendre indifféremment à la déchetterie d'Anse ou celles de la Communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées.

Les déchetteries sont ouvertes aux particuliers, aux artisans munis d'un véhicule de moins de 3,5 t.(de 2 t. à 3,5 t; le service est payant). Conteneurs verre, imprimés/journaux, huile-bennes à végétaux, gravats, ferraille, bois et tout venant. Ordures ménagères exclues. Se munir de sa carte de déchetterie (disponible en Mairie, pour l'obtenir se munir de votre taxe d'habitation)

• Déchetterie d'Anse :
    Avenue de Lossburg - 69480 Anse - tél. 06.76.99.33.92
    Ouverte voir sur site Site web

Nouveauté au sujet des ramassages des ordures ménagères à partir de janvier 2024

La communauté de Commune Beaujolais Pierres Dorées travaille sur l’amélioration du tri sélectif par les ménages et la future mise en place du tri des biodéchets. C’est pourquoi le ramassage des collectes évolue.

Les jours de collecte des bacs jaunes de tri sélectif (emballages légers) sont :

•  Pour Anse : le JEUDI matin des semaines paires. La poubelle de tri sélectif devra être sortie au plus tôt la veille (donc le mercredi) au soir et rentrée le jeudi soir après la collecte. En cas d’oubli, il n’y aura pas de collecte de rattrapage.
    La collecte des ordures ménagères se fait désormais une fois par semaine : le mardi.
    Calendrier ici

La collecte des ordures ménagères dans les secteurs collectifs se fait toujours deux fois par semaine : le mardi et vendredi. Ces secteurs ont reçu dans leur boite aux lettre un calendrier spécifique. Calendrier ici

•  Pour Graves-sur-Anse – Pommiers : le MERCREDI matin des semaines impaires. La poubelle de tri sélectif devra être sortie au plus tôt la veille (donc le mardi) au soir et rentrée le mercredi soir après la collecte. En cas d’oubli, il n’y aura pas de collecte de rattrapage.
    La collecte des ordures ménagères est le vendredi.
    Calendrier ici

Rappel : la collecte se fait les jours fériés hormis le 25 décembre et le 1erjanvier

Rappel : les poubelles privées ne doivent pas rester sur la voie publique pour des raisons de sécurité et de salubrité publique. L’indiscipline de certains peut contraindre nos policiers municipaux à verbaliser.

Collectes des ordures ménagères et des déchets recyclables

•  Pour Anse : les lundis matin des semaines paires (à la place du vendredi matin). La poubelle de tri sélectif devra être sortie au plus tôt la veille (donc le dimanche) au soir. En cas d’oubli, il n’y aura pas de collecte de rattrapage.
      La collecte des ordures ménagères est les mardi et vendredi.
  •  Pour Graves-sur-Anse – Pommiers : les mercredis matin des semaines impaires (à la place du mardi matin). La poubelle de tri sélectif devra être sortie au plus tôt la veille (donc le mardi) au soir. En cas d’oubli, il n’y aura pas de collecte de rattrapage.
    La collecte des ordures ménagères est les vendredi.

Rappel : la collecte des ordures ménagères sur Anse a lieu tous les mardis et vendredis hormis le 25 décembre et le 1erjanvier.

Les bacs doivent être présentés à la collecte la veille du jour de passage. Ils doivent être rentrés au soir de la collecte.

ANSE calendrier 2023

GRAVES SUR ANSE calendrier 2023

gestion des déchets

Horaires de tonte autorisée pour les particuliers

Aux termes de l’arrêté préfectoral en vigueur, les tontes chez les particuliers sont autorisées les jours ouvrables de 8 h 30 à 12 h et de  14 h 30 à 19 h 30, les samedis de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h et les dimanches et jours fériés de 10 h à 12 h (ce règlement ne  s’applique pas aux entreprises).