Inscriptions scolaires des écoles maternelles et nouveaux arrivants

Inscriptions des enfants né(e)s en 2021 et des nouveaux arrivants dans les écoles maternelles Paul-Cézanne et Ninon-Vallin pour la rentrée 2024 / 2025

Votre enfant aura 3 ans avant le 31 décembre 2024 : il doit être inscrit à l’école maternelle dès la rentrée de septembre 2024.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pour inscrire pour la première fois votre(vos) enfant(s) dans une école maternelle publique de la commune.

Pièces à fournir pour l'inscription

•   Fiche d'inscription scolaire, remplie : à télécharger ici.
  •   Un justificatif de l'autorité parentale : copie du livret de famille (pages des parents et de l’enfant concerné).
  •   Un justificatif de domicile : copie du justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, bail, facture EDF ou GDF, facture de téléphone fixe, compromis de vente après le délai de rétractation de 10 jours).
  •   Si vous êtes hébergé(e) chez un tiers : l'hébergeant doit fournir la copie d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois et la copie de sa carte d'identité et une attestation sur l'honneur (préciser qu'il vous héberge).
  •   Un justificatif de vaccination : copie de la page de vaccination obligatoire du carnet de santé.

Pièce facultative :

Demande de dérogation pour que l’enfant ne fréquente pas l’école l’après-midi : faire un courrier et à fournir avant la rentrée à la direction de l’école d’affectation.

Le dossier complet doit être retourné en Mairie avant le 30 avril 2024. Votre établissement d’affectation vous sera communiqué en mi-mai 2024, et le certificat de pré-inscription sera disponible en Mairie à partir de cette même date.

Il sera de votre responsabilité de prendre rendez-vous avec la direction de l’école d’affectation pour finaliser l’inscription de votre(vos) enfant(s).

Dernière mise à jour le 05/02/2019