Inscriptions scolaires des écoles maternelles et nouveaux arrivants

Inscriptions des enfants né(e)s en 2019 et des nouveaux arrivants dans les écoles maternelles Paul-Cézanne et Ninon-Vallin pour la rentrée 2022 / 2023

Votre enfant aura 3 ans avant le 31 décembre 2022 : il peut être inscrit à l’école maternelle dès la rentrée de septembre 2022.

 Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pour inscrire pour la première fois votre(vos) enfant(s) dans une école maternelle publique de la commune.

 Pièces à fournir pour l'inscription

  •   Fiche d'inscription scolaire, remplie : à télécharger ici.
  •   Un justificatif de l'autorité parentale : copie du livret de famille (pages des parents et de l’enfant concerné).
  •   Un justificatif de domicile : copie du justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, bail, facture EDF ou GDF, facture de téléphone fixe, compromis de vente après le délai de rétractation de 10 jours).
  •   Si vous êtes hébergé(e) chez un tiers : l'hébergeant doit fournir la copie d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois et la copie de sa carte d'identité et une attestation sur l'honneur (préciser qu'il vous héberge).
  •   Un justificatif de vaccination : copie de la page de vaccination obligatoire (DT polio contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite) du carnet de santé.

 Pièce facultative :

Demande de dérogation pour que l’enfant ne fréquente pas l’école l’après-midi : faire un courrier et à fournir avant la rentrée à la direction de l’école d’affectation.

Le dossier complet doit être retourné en Mairie avant le 30 avril 2022. Votre établissement d’affectation vous sera communiqué en mai 2022, et le certificat de pré-inscription sera disponible en Mairie à partir de cette même date.

 Il sera de votre responsabilité de prendre rendez-vous avec la direction de l’école d’affectation pour finaliser l’inscription de votre(vos) enfant(s).

Dernière mise à jour le 05/02/2019