Mon chien je l’aime bien éduqué

Thématique : Environnement

Une déjection canine au beau milieu d'un trottoir, sur les espaces verts publics, sur les espaces de jeux publics pour enfants, dans les parcs et jardins… de quoi mettre de mauvaise humeur !

Doit-on pour cela détester la gente canine ? Pour que votre chien soit accepté de tous, faites-en sorte qu'il n'occasionne pas de nuisances. Les chiens ont des besoins naturels et c'est aux maîtres de veiller à ce que la chaussée ne devienne pas des toilettes publiques canines.

Le plaisir qu’on peut prendre à se promener dans le vieil Anse, le long de la Voie de 38 (chemin de fer touristique), sur les espaces verts du parc de Messimieux, le long des chemins piétons des différents quartiers, et sur toutes les pelouses communales dépend pour beaucoup de la propreté de ses sites. Quoi de plus désagréable que de devoir marcher les yeux rivés au sol pour éviter les déjections canines ! Très négatives pour l’image de la commune, les crottes de chiens sont aussi dangereuses pour les piétons et inacceptables en terme d’hygiène et de santé publique.

Pour cela il existe des solutions : ramasser les déjections ou emmener votre chien dans les parcs à chiens situés sur la commune :  - mail piéton
- avenue de Brianne
- parking du divin 
- square Brossat (rue des Trois Châtels)
- rue Asa Paulini
En cas de non-respect de cette réglementation, les infractions sont passibles d’amendes. La police municipale est autorisée à verbaliser.