Borne IRVE (recharge pour véhicules électriques)

Thématique : Environnement

La commune se tourne vers les énergies nouvelles. Afin que les véhicules électriques puissent se recharger, la commune a installé, sur le parking situé avenue de Brianne, une borne électrique.

Procédure pour tous utilisateurs
1-n'importe quel particulier pourra se brancher sur la borne et ainsi recharger son véhicule électrique.
2-les personnes ne possédant pas de badges pourront se connecter via un smartphone et accéder à une charge moyennant un coût de 0.44 € le Kwh.
3-les personnes possédant déjà un badge interopérable avec notre réseau Izivia (ex Sodetrel) pourront également se connecter à la borne pour un coût de 0.34 € le Kwh.
4-les personnes habitants sur le territoire du Syder (hors Lyon Métropole) pourront se voir délivrer un badge personnalisé par Izivia. Ce badge permet de se recharger sur tout le réseau Syder, environ 40 bornes depuis fin 2019, pour un coût de 0.24 € le Kwh. Ce badge sera envoyé directement chez le demandeur en échange de la carte grise du véhicule électrique et d’un justificatif de domicile moyennant un coût unique de 15 € et d'un abonnement annuel de 10 €. Ces personnes pourront également se charger sur le réseau Izivia en dehors du territoire Syder.
5-les procédés de rechargement, ainsi que les coûts sont affichées sur chaque borne.
6-toutes les bornes, ainsi que tous les renseignements nécessaires sont accessibles depuis le site izivia.com (ou appli Izivia depuis un smartphone)
7-un numéro de téléphone ouvert 24h/24 et 7j/7 est affiché sur la borne pour tout utilisateur ayant besoin d'assistance