À force de vivre au présent,
A force de penser au futur,
A force de commenter la vie qui passe,
On allait oublier d'en laisser une trace pour les Ansois de demain...

Daniel Pomeret

Images et regards croisés - De 1945 à 2010

Plus de soixante années revisitées en 208 pages
Chacun d'entre vous, en lisant ces témoignages découvrira ou se souviendra des grands évènements, des lieux, des personnalités qui depuis 1945 ont fait la vie ansoise. Certains d'entre vous s'y retrouveront peut-être à travers leurs témoignages, des photographies, des anecdotes.

Ce livre « vivant », laisse la part belle à la mémoire individuelle, offrant ainsi la possibilité de mettre en perspective 60 années de la vie de la commune avec votre propre mémoire, votre histoire.

S'appuyant sur les archives municipales et la presse, c'est également une somme d'informations considérables sur les grandes étapes de l'évolution d'Anse durant la deuxième partie du xxe siècle qui est désormais rassemblée.
Le Anse que vous connaissez aujourd'hui s'est à l'évidence construit sur le Anse d'hier, il inspirera sans doute aussi le Anse de demain.

Le livre est en vente à la médiathèque Médi@com et à la mairie.