La MAG c'est aussi pour les tout petits !

Thématique : Culture
Publié le

Médiathèque Albert Gardoni

  • SPECTACLE REPORTE

    Bouts de moi de Cécile Bergame et la compagnie A corps bouillon. Un spectacle en partenariat avec la Médiathèque départementale du Rhône, présenté par la MAG au Castelcom, samedi 8 octobre à 10h. Pour les enfants de 1 à 3 ans.

« C’est un voyage, une plongée dans un monde étrange et mystérieux, où les jeux de miroirs racontent avec malice et humour comment petits bouts par petits bouts, l’enfant finit par comprendre qu’il est lui, un tout, un être parfait parce qu’unique, singulier et complet à sa manière. Les miroirs, par le jeu des apparences, des images doubles, illusoires, inattendues ou incomplètes qu’ils nous donnent à voir sont là pour nous faire "réfléchir" : Qui est celui que je vois ? Qui es-tu toi, qui me regarde avec tant d’intensité ? Est-ce moi, ou un autre ? Ils guident peu à peu, l’enfant vers la découverte de son moi ».

Inscription à la MAG : attention le nombre de places est limité à 50 personnes. Merci de privilégier la venue à un adulte pour qu’un maximum de petits entre 1 et 3 ans puissent participer.

  • « A tout petits petons » le 5 novembre à 10 h à la MAG, pour les 0- 3 ans : lecture suivie d’une présentation du nouveau P’Tit baluchon. L’année dernière la MAG a innové en concoctant deux P’Tits baluchons destinés aux tout-petits, afin de proposer aux familles une autre approche de la lecture suivie de la présentation, complétée d’un jeu pour inviter à l’observation et à la manipulation. Le P’Tit baluchon s’emporte à la maison et une fois ouvert peut servir de tapis de jeu et de lecture.
  • Premières Pages remise du livre « Regarde ça bouge ! » de Lucie Albon, samedi 10 décembre à 11h à la MAG. En partenariat avec la Médiathèque du Rhône, les enfants nés ou adoptés en 2021 se verront offrir cet album tout en couleurs et en miroirs. « Regarde ça bouge! » est un livre de naissance qui propose une approche ludique et sensorielle de l’image.