Lancement du projet SNCF « Stop Connecté »

Anse a été choisie par la SNCF pour être commune pilote du projet Stop Connecté, l’auto-stop par SMS. Le service est ouvert aux usagers depuis le début du mois de Novembre.

Quatre arrêts sont en place sur la commune, pour le démarrage du projet : Gare, Mairie, Ansolia et Aquazerges.
Le principe est le suivant :

1. Je suis PASSAGER : je me rends à un point d’arrêt Stop Connecté. J’envoie mon code destination par SMS. La destination s’affiche sur le panneau.
  2. Je suis CONDUCTEUR : je m’arrête au point d’arrêt Stop Connecté pour prendre en charge le passager. Sa destination est sur ma route.
  3. Je suis PASSAGER : j’envoie le numéro d’immatriculation pour confirmer la prise en charge.
  4. Je suis CONDUCTEUR : une fois le covoiturage effectué, je me connecte sur : www.stop-connecte.fr pour récupérer l’argent de la course.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site dédié : www.stop-connecte.fr