Retour sur la soirée ciné-débat et sur le film documentaire « Ceux qui sèment »

Thématique : Culture
Publié le

La Médiathèque Albert-Gardoni, l’Établissement public territorial du bassin Saône & Doubs (EPTB) et le Syndicat Mixte d’Eau Potable Saône Turdine, ont co-organisé un ciné-débat en ligne.

La soirée a été une réussite : plus de quarante participants ont assisté à la diffusion du film « Ceux qui sèment », de Pierre Fromentin, et animé le débat final jusqu’à 22h.

Pendant les échanges, Jean-Gabriel Fauvet-Messat, éleveur à Genouillex (Ain) et pratique de la vente directe, et Karen Regragui de l’EPTB Saône&Doubs ont répondu aux questions des spectateurs. Le débat a porté sur des questions touchant l’agroécologie et l’agriculture familiale en France, l’alimentation du bétail et les OGM, l’importance de retourner à une consommation plus responsable et plus locale…

L’équipe de la Médiathèque était également présente pour affirmer le rôle des médiathèques dans ces enjeux de transition écologique : notre médiathèque possède un fonds bien nourri sur cette thématique que vous pouvez consulter à tout moment.

Si vous avez manqué ce rendez-vous, vous pouvez visionner le film documentaire « Ceux qui sèment » en cliquant ICI