⚠️INFOS COVID-19 TOUTE L'ACTUALITE⚠️

pour se protéger et protéger les autres

Après les annonces du Président de la République concernant la fermeture des crèches et des établissements scolaires et du Premier ministre Édouard Philippe interdisant les rassemblements de plus de 100 personnes :
▶️La Municipalité et la Communauté de Communes ont décidé de fermer également jusqu'à nouvel ordre :
- la crèche
- le centre de loisirs
- les complexes sportifs
- la Médiathèque Albert Gardoni
-L’Infothèque
- Tous les parcs et jeux d'enfants sont fermés jusqu'à nouvel ordre (Skate park, city stade, parc de la Roseraie...) ❎
Règlementation temporaire en vue des mesures visant à limiter la propagation du virus Covid 19

DANS LE CADRE DU PLAN DE CONTINUITÉ DE L’ACTIVITÉ, DES SERVICES COMMUNAUX RESTENT EN FONCTIONNEMENT :

L’accueil mairie reste ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h, uniquement pour l'état civil (naissance, décès, mariage). En dehors de ces horaires pour toute urgence vitale (naissance, décès, mariage), veuillez appeler le 07 76 08 56 03.
- Les rendez-vous pour la réalisation de carte d’identité ou de passeport sont annulés, sauf urgence absolue.
- En raison des mesures gouvernementales, le suivi des dossiers d'urbanisme ne s'arrête pas mais privilégiez les dossiers urgents. Les rendez-vous physiques avec le service urbanisme sont annulés. Le service est joignable par .
- l
a propreté (collecte maintenue) et astreinte technique
- la police municipale
- les cimetières uniquement pour les inhumations (sur rendez-vous)
- A noter que les marchés forains restent ouverts uniquement pour la partie alimentaire, uniquement ce vendredi matin.

▶️Annulation de toutes manifestations, compétitions des fédérations, expositions, spectacles des associations ou des organisateurs d'événements.

Les mesures de confinement

A compter du 17 mars à 12 heures, le Président de la République et le Ministre de l’Intérieur ont adopté des mesures de confinement

1. Les déplacements doivent être strictement limités à l’essentiel : aller travailler si le télétravail n’est pas possible, faire ses courses, se soigner… Une attestation de déplacement est nécessaire. Vous pouvez la télécharger ici et l'imprimer ou la rédiger à la main si vous ne disposez pas d'une imprimante.
  • La commune de Anse invite tous les habitants à respecter scrupuleusement les consignes du Gouvernement.
  • RESTEZ CHEZ VOUS, APPLIQUEZ LES GESTES BARRIÈRES, PRENEZ DES NOUVELLES DE VOS PROCHES.

Le gouvernement propose un site d'informations et recommandations sur le Covid-19 mis à jour régulièrement site

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000